Reference : Les maths pour les garçons, le français pour les filles ? Comment les stéréotypes de ...
Diverse speeches and writings : Article for general public
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/10993/55205
Les maths pour les garçons, le français pour les filles ? Comment les stéréotypes de genre se perpétuent à l’école
French
[en] Math for boys, French for girls? How gender stereotypes are perpetuated in schools
Sacre, Margault mailto [University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Behavioural and Cognitive Sciences (DBCS) >]
Imberdis, Audrey []
Souchal, Carine []
Toczek, Marie-Christine []
2023
The Conversation
No
[en] gender stereotypes ; primary school ; teacher stereotypes
[fr] Les stéréotypes de genre s’invitent-ils dans les préférences scolaires des élèves français ? Une étude conduite en 2005 montrait qu’ils orientaient fortement les perceptions que les élèves de CM2 (10-11 ans) ont des disciplines scolaires. Ainsi, les garçons avaient tendance à valoriser les cours de mathématiques et d’éducation physique et sportive, alors que les filles valorisaient les cours de français et les travaux de lecture et d’expression écrite. Comment les choses ont-elles évolué depuis ?
Professionals ; General public
http://hdl.handle.net/10993/55205
https://theconversation.com/les-maths-pour-les-garcons-le-francais-pour-les-filles-comment-les-stereotypes-de-genre-se-perpetuent-a-lecole-202392

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