Paper published in a book (Scientific congresses, symposiums and conference proceedings)
L'évaluation des compétences scientifiques au 21eme siècle : cadre conceptuel et prototypes pour une évaluation transformée-par-ordinateur
Weinerth, Katja; Reuter, Robert; Porro, Vincent et al.
2012In Actes du 24e colloque international de l'ADMEE-Europe
Peer reviewed
 

Files


Full Text
L'évaluation des compétences scièntifique_ADMEE_2012.pdf
Author preprint (678.28 kB)
Request a copy

All documents in ORBilu are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
computer-based assessment; 21st century skills; usability
Abstract :
[fr] En parallèle à l’évolution récente de l’enseignement des sciences (vers des modes d’enseignement basée sur la découverte guidée ou autonome), on observe une course aux nouvelles méthodes d’évaluation des compétences scientifiques. Nous proposons ici un cadre conceptuel que nous avons développé et que nous utilisons actuellement pour guider le développement d’un environnement informatique d’apprentissage et d’évaluation intégré, qui pourra être utilisé (1) pour offrir aux apprenants une large panoplie de situations d’apprentissage relativement authentiques, implémentant l’ensemble des activités de l’investigation scientifique et (2) pour évaluer leurs connaissances du processus d’investigation scientifique, pour évaluer leurs compétences « en action » et pour évaluer comment ils appliquent leurs connaissances d’un domaine scientifique donné. Ce cadre conceptuel sera illustré à l’aide de prototypes d’items d’évaluation développés pour des ordinateurs mobiles à écran tactile.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Weinerth, Katja ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Educational Measurement and Applied Cognitive Science (EMACS)
Reuter, Robert  ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Educational Measurement and Applied Cognitive Science (EMACS)
Porro, Vincent;  Centre de Recherche Public Henri Tudor
Latour, Thibaud;  Centre de Recherche Public Henri Tudor
Martin, Romain ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Educational Measurement and Applied Cognitive Science (EMACS)
External co-authors :
no
Language :
French
Title :
L'évaluation des compétences scientifiques au 21eme siècle : cadre conceptuel et prototypes pour une évaluation transformée-par-ordinateur
Alternative titles :
[en] The evaluation of scientific competences in the 21st century: Conceptual framework and prototypes for an evaluation transformed by computer
Publication date :
2012
Event name :
24e colloque international de l'ADMEE-Europe
Event organizer :
University of Luxembourg
Event place :
Dommeldange, Luxembourg
Event date :
January 11-13, 2012
Audience :
International
Main work title :
Actes du 24e colloque international de l'ADMEE-Europe
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBilu :
since 11 October 2013

Statistics


Number of views
147 (11 by Unilu)
Number of downloads
2 (0 by Unilu)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBilu