No full text
Internal report (Reports)
Les Épreuves Standardisées vues par les acteurs du terrain. Étude exploratoire.
Milmeister, Marianne; Milmeister, Paul; Weis, Christiane
2013
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Épreuves Standardisées
Abstract :
[fr] Afin de dépasser le stade des hypothèses, il a été décidé de récolter des informations quantitatives (au moyen d'un questionnaire à large échelle) et qualitatives (au travers de focus groups) quant à la façon dont sont perçues et utilisées les Épreuves Standardisées. Le but en est de mieux comprendre comment les différents acteurs concernés (directeurs, inspecteurs, enseignants, élèves et parents) perçoivent le dispositif des Épreuves Standardisées et tiennent compte des informations qui leur sont envoyées en retour (rapport NATIONAL, rapport ECOLE, rapport CLASSE, rapports ELEVE). Une attention particulière est portée à la compréhension et l'usage des rapports mis à disposition ainsi qu'aux éventuelles pistes d'amélioration de l'outil proposées par les acteurs concernés. Le présent document synthétise la phase exploratoire de l'étude qualitative (menée en 2013) en présentant (1) les guides d'entretien utilisés (et leur modification) et (2) une première analyse quant aux contenus développés par les personnes interrogées.
Disciplines :
Sociology & social sciences
Author, co-author :
Milmeister, Marianne ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS)
Milmeister, Paul ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS)
Weis, Christiane ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS)
Language :
French
Title :
Les Épreuves Standardisées vues par les acteurs du terrain. Étude exploratoire.
Publication date :
December 2013
Publisher :
Université du Luxembourg, Luxembourg, Luxembourg
Number of pages :
61
Available on ORBilu :
since 18 June 2014

Statistics


Number of views
94 (12 by Unilu)
Number of downloads
0 (0 by Unilu)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBilu