References of "Weber, Jean-Marie 50003307"
     in
Bookmark and Share    
Full Text
See detailReligionsunterricht in Luxemburg aus diskurstheoretischer Sicht: eine spannende Geschichte und eine spannungsvolle Zukunft
Weber, Jean-Marie UL

in Jean, Ehret; Zeien, Jean-Louis (Eds.) Herausforderung Religion(en) und Schule(n) (2018)

Detailed reference viewed: 4 (0 UL)
Full Text
See detailLeben an den Grenzen und Abgründen
Weber, Jean-Marie UL

Article for general public (2018)

Detailed reference viewed: 29 (1 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailComment être juste dans l'acte éducatif? Une question pour le sujet au-delà d'une compétence professionnelle de l'enseignant.
Pirone,, Ilaria; Weber, Jean-Marie UL

in Spirale : Revue de Recherche en Education (2018), 61

À l’appui de la présentation d’un dispositif d’analyse des pratiques professionnelles construit à partir d’une approche psychanalytique, les deux auteurs présentent leur travail sur la question de ... [more ▼]

À l’appui de la présentation d’un dispositif d’analyse des pratiques professionnelles construit à partir d’une approche psychanalytique, les deux auteurs présentent leur travail sur la question de l’éthique dans la formation des professionnels dans le champ scolaire. Par la mise en place de ces groupes, il ne s’agit pas de créer des espaces de formation à l’éthique, ni de transmettre les « bons » principes, mais de soutenir un travail d’élaboration subjective dans le processus de construction d’une posture éthique et responsable, toujours à réajuster. Les situations citées dans cette contribution portent plus particulière-ment sur une question que les enseignants posent très souvent : comment être juste dans l’acte éducatif ? Cette question permet d’illustrer la difficulté propre de la relation éducative dans l’articulation entre la question des normes, des règles, de l’éthique, de la jouissance et du désir. [less ▲]

Detailed reference viewed: 41 (14 UL)
Full Text
See detail"Selig die Armen im Geiste"
Weber, Jean-Marie UL

Article for general public (2017)

Detailed reference viewed: 7 (0 UL)
Full Text
See detailDie Gretchenfrage
Weber, Jean-Marie UL

in Luxemburger Wort (2017)

Detailed reference viewed: 13 (0 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailBegehren und Abstinenz in der Forschung. Das Beispiel einer Studie über Schulabbruch
Weber, Jean-Marie UL

in Rauh,Bernhard (Ed.) Abstinenz und Verwicklung (2017)

Detailed reference viewed: 10 (1 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailDas Schweigen in Ingmar Bergmans Drama "Persona"
Weber, Jean-Marie UL

in Rauh, Bernhard (Ed.) Abstinenz und Verwicklung (2017)

Detailed reference viewed: 10 (2 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailConscious and Unconscious Aspects of Teacher-Student Interactions within a High School for Young Adults
Voynova, Ruzhena UL; Weber, Jean-Marie UL

in International Journal for Cross-Disciplinary Subjects in Education (2017), 8(3), 3140-3150

Detailed reference viewed: 13 (0 UL)
Full Text
See detailA spirituality of the good turn
Weber, Jean-Marie UL

Speeches/Talks (2017)

Detailed reference viewed: 15 (0 UL)
Full Text
See detailLearning by doing
Weber, Jean-Marie UL

in Luxemburger Wort (2017)

Detailed reference viewed: 20 (1 UL)
Peer Reviewed
See detailTutoring and its effect on teachers.
Weber, Jean-Marie UL; Voynova, Ruzhena UL

Scientific Conference (2017, July)

Detailed reference viewed: 13 (2 UL)
Full Text
See detailMonographie : Superviseur, psychanalyste ou agent pastoral ?
Weber, Jean-Marie UL

Dissertation and these (2017)

Detailed reference viewed: 40 (4 UL)
Full Text
See detailL'identité et le défi d'ouverture
Weber, Jean-Marie UL

Article for general public (2017)

Detailed reference viewed: 18 (2 UL)
Peer Reviewed
See detailPsychoanalytic Approach. Methods and Ethics
Weber, Jean-Marie UL; Voynova, Ruzhena UL

Scientific Conference (2017, May)

Detailed reference viewed: 19 (1 UL)