References of "Dierendonck, Christophe 50001698"
     in
Bookmark and Share    
Peer Reviewed
See detailA avaliação das aprendizagens escolares no Luxemburgo
Dierendonck, Christophe UL; Burton, Réginald UL; Wanlin, Philippe

in Flores, Maria Assunçao; Machado, Andre; Alves, Palmira (Eds.) Avaliação das Aprendizagens: Perspetivas Internacionais (2017)

Detailed reference viewed: 18 (1 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEvaluer : pour contrôler ou pour apprendre ?
Dierendonck, Christophe UL; Cavaco, Carmen

in Evaluer : Journal International de Recherche en Education et Formation (2017), 3(1-2), 99-100

Detailed reference viewed: 11 (2 UL)
See detailEvaluer. Journal international de Recherche en Education et Formation
Cavaco, Carmen; Dierendonck, Christophe UL

Book published by ADMEE-Europe (2017)

Detailed reference viewed: 17 (4 UL)
Full Text
See detailDans quelle mesure les élèves font-ils les tests ÉpStan sérieusement ?
Weis, Christiane UL; Milmeister, Paul UL; Milmeister, Marianne UL et al

in Ugen, Sonja; Martin, Romain; Fischbach, Antoine (Eds.) Les Épreuves Standardisées : Comment sont-elles perçues par les acteurs concernés  ? (2017)

Detailed reference viewed: 15 (4 UL)
Full Text
See detailDans quelle mesure le principe d'une évaluation externe des acquis scolaires des élèves - et en particulier le dispositif ÉpStan - est-il soutenu par les acteurs scolaires ?
Milmeister, Paul UL; Weis, Christiane UL; Dierendonck, Christophe UL et al

in Ugen, Sonja; Martin, Romain; Fischbach, Antoine (Eds.) Les Épreuves Standardisées : Comment sont-elles perçues par les acteurs concernés  ? (2017)

Detailed reference viewed: 13 (3 UL)
Full Text
See detailDans quelle mesure les rapports envoyés aux acteurs dans le cadre des ÉpStan sont-ils compris et utilisés ?
Milmeister, Marianne UL; Dierendonck, Christophe UL; Weis, Christiane UL et al

in Ugen, Sonja; Martin, Romain; Fischbach, Antoine (Eds.) Les Épreuves Standardisées : Comment sont-elles perçues par les acteurs concernés  ? (2017)

Detailed reference viewed: 29 (4 UL)
Full Text
See detailVers une démarche d’assurance-qualité pour les Épreuves Standardisées
Dierendonck, Christophe UL; Milmeister, Marianne UL; Milmeister, Paul UL et al

in Ugen, Sonja; Martin, Romain; Fischbach, Antoine (Eds.) Les Épreuves Standardisées : Comment sont-elles perçues par les acteurs concernés  ? (2017)

Detailed reference viewed: 26 (7 UL)
Full Text
Peer Reviewed
See detailIntroduction. Évaluation(s) et apprentissage(s) : des rapports d ́interdépendance.
Cavaco, Carmen; Dierendonck, Christophe UL

in Evaluer : Journal International de Recherche en Education et Formation (2017), 3(1-2), 5-8

Detailed reference viewed: 17 (0 UL)
See detailProjet Accompagnement. Politiques et dispositifs au Luxembourg et à l’étranger visant l’amélioration de la qualité des établissements scolaires. Rapport synthétique.
Dierendonck, Christophe UL; Kerger, Sylvie UL; Milmeister, Marianne UL et al

Report (2016)

Le projet Accompagnement est une courte recherche de six mois (janvier à juin 2016), financée par le MENJE (Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse), et plus précisément par la ... [more ▼]

Le projet Accompagnement est une courte recherche de six mois (janvier à juin 2016), financée par le MENJE (Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse), et plus précisément par la division du SCRIPT (Service de coordination de la recherche et de l’innovation pédagogiques et technologiques), et conduite par l’Université du Luxembourg. L’étude poursuit quatre objectifs spécifiques : (1) dresser un état des lieux du soutien et de l’accompagnement actuellement proposés au Luxembourg aux écoles fondamentales dans leurs démarches de développement de la qualité scolaire, (2) décrire ce qui est mis en œuvre dans d’autres systèmes scolaires pour poursuivre cet objectif, (3) identifier des éléments intéressants et formuler des perspectives pour, le cas échéant, améliorer le dispositif actuel et (4) examiner l’intérêt et les conditions de réalisation d’études ultérieures en matière d’accompagnement des établissements scolaires au Luxembourg. [less ▲]

Detailed reference viewed: 60 (13 UL)
See detailProjet Accompagnement. La consultation par entretiens des acteurs-clés de l'accompagnement des écoles au Luxembourg.
Dierendonck, Christophe UL; Kerger, Sylvie UL; Milmeister, Marianne UL et al

Report (2016)

Le projet Accompagnement est une courte recherche de six mois (janvier à juin 2016), financée par le MENJE (Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse), et plus précisément par la ... [more ▼]

Le projet Accompagnement est une courte recherche de six mois (janvier à juin 2016), financée par le MENJE (Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse), et plus précisément par la division du SCRIPT (Service de coordination de la recherche et de l’innovation pédagogiques et technologiques), et conduite par l’Université du Luxembourg. L’étude poursuit quatre objectifs spécifiques : (1) dresser un état des lieux du soutien et de l’accompagnement actuellement proposés au Luxembourg aux écoles fondamentales dans leurs démarches de développement de la qualité scolaire, (2) décrire ce qui est mis en œuvre dans d’autres systèmes scolaires pour poursuivre cet objectif, (3) identifier des éléments intéressants et formuler des perspectives pour, le cas échéant, améliorer le dispositif actuel et (4) examiner l’intérêt et les conditions de réalisation d’études ultérieures en matière d’accompagnement des établissements scolaires au Luxembourg. [less ▲]

Detailed reference viewed: 38 (2 UL)
See detailProjet Accompagnement. L'enquête par questionnaire auprès des présidents et des membres de comités d'école.
Dierendonck, Christophe UL; Kerger, Sylvie UL; Milmeister, Marianne UL et al

Report (2016)

Le projet Accompagnement est une courte recherche de six mois (janvier à juin 2016), financée par le MENJE (Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse), et plus précisément par la ... [more ▼]

Le projet Accompagnement est une courte recherche de six mois (janvier à juin 2016), financée par le MENJE (Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse), et plus précisément par la division du SCRIPT (Service de coordination de la recherche et de l’innovation pédagogiques et technologiques), et conduite par l’Université du Luxembourg. L’étude poursuit quatre objectifs spécifiques : (1) dresser un état des lieux du soutien et de l’accompagnement actuellement proposés au Luxembourg aux écoles fondamentales dans leurs démarches de développement de la qualité scolaire, (2) décrire ce qui est mis en œuvre dans d’autres systèmes scolaires pour poursuivre cet objectif, (3) identifier des éléments intéressants et formuler des perspectives pour, le cas échéant, améliorer le dispositif actuel et (4) examiner l’intérêt et les conditions de réalisation d’études ultérieures en matière d’accompagnement des établissements scolaires au Luxembourg. [less ▲]

Detailed reference viewed: 34 (2 UL)
See detailProjet Accompagnement. Description de dispositifs étrangers visant l'amélioration de la qualité des établissements scolaires.
Dierendonck, Christophe UL; Kerger, Sylvie UL; Milmeister, Marianne UL et al

Report (2016)

Le projet Accompagnement est une courte recherche de six mois (janvier à juin 2016), financée par le MENJE (Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse), et plus précisément par la ... [more ▼]

Le projet Accompagnement est une courte recherche de six mois (janvier à juin 2016), financée par le MENJE (Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse), et plus précisément par la division du SCRIPT (Service de coordination de la recherche et de l’innovation pédagogiques et technologiques), et conduite par l’Université du Luxembourg. L’étude poursuit quatre objectifs spécifiques : (1) dresser un état des lieux du soutien et de l’accompagnement actuellement proposés au Luxembourg aux écoles fondamentales dans leurs démarches de développement de la qualité scolaire, (2) décrire ce qui est mis en œuvre dans d’autres systèmes scolaires pour poursuivre cet objectif, (3) identifier des éléments intéressants et formuler des perspectives pour, le cas échéant, améliorer le dispositif actuel et (4) examiner l’intérêt et les conditions de réalisation d’études ultérieures en matière d’accompagnement des établissements scolaires au Luxembourg. [less ▲]

Detailed reference viewed: 34 (5 UL)
Full Text
See detailAvaliação e Aprendizagens. Évaluations et Apprentissages. Actes du Colloque de l'ADMEE-Europe
Cavaco, Carmen; Alves, Natália; Dierendonck, Christophe UL et al

Book published by IEUL (2016)

Detailed reference viewed: 17 (3 UL)